• Gardes d'agitateurs dans l'usine de Mine Matagami de Glencore Canada, Matagami (Québec).
  • Armoire pour refugeà la mine Bracemac-McLeod de Glencore Canada, Matagami (Québec).
  • Cabine de toilette à la mine LaRonde d'Agnico Eagle, Preissac (Québec).
  • Tableau de présence au projet Borden Gold de Goldcorp, Chapleau (Ontario).
  • Filtre pour drain sur mesure.
  • Spoutnik en démonstration.

Santé et sécurité des travailleurs miniers

Nous fabriquons une multitude de produits de santé et de sécurité en plastique conçus spécifiquement pour l’industrie minière. Les polymères que nous sélectionnons répondent aux nombreuses contraintes rencontrées dans l’environnement minier grâce à leurs résistances mécanique et chimique ainsi que leur légèreté.

Gardes

Nous offrons un large éventail de gardes de sécurité pour les mines et les usines de traitement. Chaque garde, à l’épreuve de la corrosion, est léger, facile à installer et à manipuler et ne nécessite aucun entretien.

SÉCURITÉ

La sécurité des travailleurs est l’une de nos valeurs les plus chères. C’est pourquoi nous offrons des produits conçus pour prévenir les incidents dans leur environnement de travail.

Nous fabriquons notamment des boîtiers destinés à l’entreposage ou la manutention des détonateurs ou explosifs; des tableaux de présence exclusifs développés en collaboration avec Goldcorp; des couvercles de cheminées ou trous d’hommes, en plus d’armoires à incendie ou à civière ainsi que des cabines de douche d’urgence.

COMMODITÉ

Nos produits de commodité tels que nos filtres à boyau, nos cabines de toilette, notre mobilier et nos armoires de rangement sont fort appréciés dans l’industrie minière. Robuste et résistant à la corrosion, le plastique confère à ces produits la durabilité recherchée sous terre ou dans les usines de traitement.

Spoutnik

Le Spoutnik est un appareil simple, conçu pour soulever des charges explosives par air comprimé dans une cheminée, en permettant ainsi le déblocage sécuritaire et rapide.

Testé et éprouvé depuis 1989, l’efficacité du Spoutnik n’est plus à démontrer. Il achemine aisément des explosifs sous des obstructions à des hauteurs autrement inatteignables : mis à l’épreuve par CANMETMines, l’instrument peut hisser une charge de 12 kg (26 lbs) à 91 m (300 pi) dans aucune difficulté.

Sur mesure

Nous devons notre notoriété à nos produits sur mesure. Notre usine, équipée à la fine pointe de la technologie, ainsi que nos rigoureux contrôles de qualité nous permettent développer des solutions uniques, adaptées et durables qui satisfont notre clientèle depuis plus de 20 ans.